Documents nécessaires

Vous devrez fournir au SRASL les documents suivants qui sont nécessaires à l'étude de votre dossier :

  1. Une copie lisible de votre certificat de naissance indiquant les noms de vos parents ainsi que le lieu de naissance;
  2. Les relevés de notes de vos trois dernières années d'études au secondaire (10e, 11e et 12e années) ainsi que les diplômes s'y rattachant le cas échéant.  Les relevés de notes des études post-secondaires et les dipômes associés peuvent compléter le dossier*.
  3. Le document faisant état de votre cheminement scolaire (si demandé); 
  4. Un mandat-poste, chèque visé ou paiement par carte de crédit de 80,00$ canadiens ou 63,00$ euros à l'ordre du Service régional de l'admission;

*Les photocopies de documents sont acceptées sauf pour les relevés de notes et diplômes qui doivent être numérisés en couleur. La numérisation des relevés de notes doit être effectuée à partir des originaux. Il est possible d'envoyer une copie couleur des originaux par la poste. Veuillez prendre note que tout document non clair, illisible ou portant des traces d'altération sera rejeté automatiquement.

Toutes les pièces exigées qui ne sont pas en français ou en anglais doivent être accompagnées d'une traduction française ou anglaise effectuée et certifiée par un traducteur agréé.

Ces documents doivent être acheminés au SRASL à l'aide du module Transmission électronique des documents disponible dans votre dossier personnel ou par courriel au israsl@srasl.qc.ca.  Lors de votre arrivée au cégep, vous devrez présenter les originaux de ces documents.

Tout candidat qui n'a pas étudié au Québec ou dans un lycée français de France doit réussir un test de langue reconnus avant de recevoir une lettre d'admission définitive.

Seuls les dossiers complets pour lesquels le paiement a été reçu par le SRASL avant la date limite seront acheminés au cégep.  Assurez-vous de joindre toutes les pièces demandées.

Pour faire parvenir vos documents, vous pouvez utiliser le courriel au israsl@srasl.qc.ca.

N.B.  Si vous faites réviser votre dossier en fournissant de nouveaux documents, des frais de 45$ vous seront chargés.


Collège d'Alma Cégep de Chicoutimi CQFA Cégep de Jonquière Centre d'études collégiales en Charlevoix Cégep de St-Félicien Centre d'études collégiale à Chibougamau