Conditions d'admission
Conformément au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), pour être admis à un programme conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC), le candidat doit répondre aux deux conditions suivantes :
1. Détenir un diplôme d’études secondaire (DES) obtenu au secteur des jeunes ou au secteur des adultes. Le collège peut rendre obligatoire des activités de mise à niveau lorsque le titulaire du DES n’a pas accumulé le nombre d’unités allouées pour l’apprentissage des matières suivantes :
- langue d’enseignement de la 5e secondaire;
- langue seconde de la 5e secondaire;
- mathématique de la 4e secondaire;
- science et technologie ou applications technologiques et scientifiques de la 4e secondaire;
- histoire et éducation à la citoyenneté de la 4e secondaire.
ou
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir accumulé le nombre d’unités relatives aux matières suivantes :
- langue d’enseignement de la 5e secondaire;
- langue seconde de la 5e secondaire;
- mathématique de la 4e secondaire.
ou
Détenir une formation jugée équivalente par le collège.
ou
Détenir une formation et une expérience jugées suffisantes par le collège et avoir interrompu ses études à temps plein pendant une période cumulative d'au moins 24 mois. Un collège peut admettre sous condition un candidat ayant un maximum de 6 unités manquantes pour l'obtention du (DES) ou des trois matières obligatoires du (DEP) mentionnées précédemment. Ce candidat s’engage à accumuler ces unités durant sa première session collégiale.
Toutefois, ne peut être admise sous condition, la personne qui doit accumuler plus de 6 unités manquantes ou ayant déjà été admise sous condition.